Grégory POL

Photographe navigateur et plongeur, Grégory Pol, est intimement lié à la nature, pourtant sa splendeur et sa richesse le saisissent à chaque fois.

Ses photographies, engagées, talentueuses et vivantes montrent sa fascination pour une nature rude et impitoyable mais aussi très fragile. Pour ceux qui veulent découvrir son art, il les mènera à travers un monde à couper le souffle, fascinant, que nous devons tous protéger car il est à l'agonie. Ses images vous ouvriront les portes d'espaces préservés et de territoires du bout du monde où la terre balayée par les vents de noroît qui vous percent de cristaux de glace, contraste avec le ballet silencieux du monde sous marin.

Ici vous croiserez le regard d'animaux sauvages, parfois pénétrant, parfois intrigué, rarement indifférent.

Alors osez lever le rideau et que le spectacle commence pour voir et ressentir le monde que Grégory aime, le monde que nous aimons...

Un Nouveau Souffle est une exposition en Noir et Blanc sur les mammifères marins rencontrés dans les eaux et sur le long des côtes françaises. Quand on évoque les côtes françaises, on oublie parfois les territoires et les Outremers. Les photographies présentées dans cette exposition ont été effectuées en France aux abords de Saint-Pierre et Miquelon, de Tahiti ou de Mayotte et la Réunion...

Avec ces images je souhaite d'une part montrer la richesse de la biodiversité de nos outremers.  D'autre part je souhaite aider à alerter nos consciences de la fragilité du monde animal qui nous entoure.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2014-2019 Festiphoto Foret de Rambouillet Organisation