Benoît FERON

Benoît Feron est passionné par la beauté primitive de notre planète et la diversité de ses peuples et un voyageur du monde, qu'il parcourt depuis 15 ans. Son travail photographique se concentre principalement sur les peuples dont il capte les regards avec une force et une émotion saisissantes, le travail de la peau à travers la peinture corporelle rituelle ou les scarifications, ou encore l'abstraction dans la nature au travers de la série « Eléments, Terra Abstracta », faite de gros plans, de photos aériennes ou de macrophotographies captant le caractère abstrait de la terre et de ses éléments.

Benoït a réalisé un travail approfondi sur la vallée du Rift et a photographié la plupart de ses tribus primitives, comme en témoigne son livre « Portraits du Rift ». Les thèmes précités (le peuples, la nature abstraite) l'ont également mené dans des territoires aussi variés que la Papouasie Nouvelle Guinée, l'Islande, la Patagonie, le Pérou, l'Arctique, l'Antarctique, le Chili ou l'Inde, témoignant de son appétit pour la beauté de la planète Terre.

Benoît a publié plusieurs livres et est l'auteur de plusieurs expositions, en ce compris au Festival de autres photographes, En Novembre 2016, Benoît fut invité avec 17 autres photographes, en ce compris Ian Arthus-Bertrand et Sebastiao Salgado, à exposer dans le cadre du Festival Loving Earth organisé par Hangar H 18 à Bruxelles.

Ethnicity

L'exposition Ethnicity propose des portraits réalisés par le photographe Benoît FERON sur différents continents. En Afrique d'abord, avec Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, la Tanzanie, le Congo ou la Namibie, mais aussi l'Asie avec l'Inde, l'Amérique avec le Pérou ou l'Océanie avec la Papouasie Nouvelle Guinée.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2014-2019 Festiphoto Foret de Rambouillet Organisation