Eric et Michèle JOUAUX

Titulaire d’un doctorat de biologie, Eric est étudiant à l’université de Caen lorsqu’il découvre la photographie animalière dans les forêts normandes. Michèle ayant de son côté un intérêt plus particulier pour les oiseaux marins, ils effectuent à cette époque plusieurs séjours sur les côtes écossaises et irlandaises. C’est au cours d’un de ces voyages qu’ils découvrent les îles Shetland. Ce fut leur premier déclic photographique commun!
Quelques années plus tard, un autre voyage leur permet de découvrir la grande faune africaine. Deuxième déclic!
Membres depuis près de quarante ans de l’Association Sportive de la Chasse Photographique Française (ASCPF), dont Eric a été président de 2000 à 2003, ils sont également membres de la Fédération Photographique Française (FPF).
Depuis maintenant plus de 15 ans, ils partent dès que possible aux quatre coins du monde pour y photographier de nouvelles espèces animales, en particulier en Casamance, où ils séjournent régulièrement.
Leurs photos ont été utilisées dans plusieurs ouvrages consacrés à la faune sauvage, en particulier dans les guides des éditions Empreinte & Territoires et EMBooks.

Sur les rives du fleuve Casamance

Établie le long du fleuve qui lui a donné son nom, la Casamance est irriguée par un réseau hydrographique et une pluviométrie abondante qui permettent d’y entretenir un paysage luxuriant. Le fleuve Casamance est long de près de 300 km et alimente un réseau secondaire de plus de 1 000 km de bolongs et marigots, le long desquels s’étalent de larges zones de mangrove.
Celles-ci servent à la fois d’abri et de zone de reproduction pour de nombreuses espèces, tant aquatiques que terrestres, parmi lesquelles celles présentées dans l’exposition « sur les rives du fleuve Casamance ».

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2014-2019 Festiphoto Foret de Rambouillet Organisation