Eduardo DA FORNO

Beautés fragiles

Je souhaite grâce à cette exposition mettre en exergue la beauté infinie des méduses grâce à des clichés artistiques en macro photographies. Depuis quelques années j'essaie de rendre visible ces êtres vivants à la beauté éphémère et fragile et encore méconnu du grand public. Mon coté scientifique est toujours fasciné par leur simplicité et à la fois leur complexité, alors que mon coté photographe est sans cesse attiré par leur parfaite architecture aux détails d'une extrême finesse et d'un très grande sensualité. Nous avons encore tant de choses à apprendre de ces êtres magnifiques

Je suis né en août 1972 à Valdivia, en Patagonie chilienne, où j’ai passé la première partie de ma vie en contact direct avec la nature et les animaux.

Passionné dès mon plus jeune âge par la nature et plus particulièrement par le monde marin, c’est tout naturellement que je suis devenu océanographe et plongeur professionnel. J’ai pu parcourir et découvrir mon pays au cours des nombreux projets scientifiques auxquels j’ai participé.

Depuis 2003 je vis en France et combine au quotidien mon amour pour le monde marin et la plongée en travaillant à l’Aquarium de Paris au Trocadéro. Passionné de voyages et plutôt attiré par les pays froids (origines obligent !), j’ai parcouru des régions extrêmes de notre planète où j’ai capturé des instants magiques et des scènes hors du commun lors des diverses expéditions scientifiques auxquelles j’ai participé.

Par mon travail photographique, mon souhait est de rendre hommage à la beauté infinie de la nature et de la partager avec les générations actuelles et futures. Les images et les histoires qui les accompagnent sont de merveilleux outils pour nous sensibiliser sur le fait que nous sommes tous responsables envers notre « Terre Mère » et qu’il est vital de la protéger si nous voulons nous préserver.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2014-2019 Festiphoto Foret de Rambouillet Organisation